Notre histoire

15:45

La genèse

Charlotte et Claire, deux sœurs, des compétences complémentaires, des valeurs communes, une idée.

...

20.03.2018 • Nous lancions une marque locale de vêtements pour les tout-petits du nom de La Petite Fabric. Elle portait déjà nos valeurs avec, notamment, une fabrication 100% bordelaise et des tissus choisis pour leur qualité.

17.03.2020 • Le COVID est bien là. Premier confinement. "Nous ne ferons pas de masques". Voilà nos derniers mots avant de crouler sous les demandes. Alors, face à l'urgence, nous nous sommes lancées. 

25.05.2020 • Le constat est sans appel : 2200 masques commandés, 2200 masques fabriqués. Et plus un seul exemplaire à l'atelier, plus aucune chute de tissu non plus. 

30.07.2020 • On tombe sur un article qui dit qu'en France "20 millions de masques en tissus fabriqués dans le pays n'ont pas trouvé preneur". Là, on se dit qu'on marche sur la tête, que fabriquer pour "personne" n'a pas de sens et que la solution est là. En tout cas, notre solution.

Nous avons alors décidé de revoir tout notre système. De revoir la marque. 

Nous n'allions plus produire en série mais mettre en place une fabrication uniquement à la commande. Ainsi, nous allions revenir à l'essentiel - votre besoin - en ne fabriquant que les vêtements que vous nous commandez, au moment où vous nous les commandez, pas plus.

Grâce à notre modèle, où tout se fait à la maison 15:45, nous avons la possibilité d'habiller toute la famille, sans stock inutile, sans gâchis. Alors, on se lance. 

28.03.2021 • C'est le printemps, on change d'heure et La Petite Fabric devient 15:45

La team de départ

Alors...

Pourquoi 15:45 ?

Pour cette marque, nous voulions un nom qui ait du sens pour nous ; Un nom qui symboliserait subtilement notre lien.

Nous avons donc décidé de fusionner nos heures de naissance.

L'heure de Claire
Les minutes de Charlotte

15:45 est né 🌟